Laroque : une balle de chasse traverse une maison

illustration / © MaxPPP
illustration / © MaxPPP

Mercredi 3 octobre, lors d’une battue au sanglier, une balle de chasse a traversé une maison dans le village de Laroque, dans l’Hérault. Par chance, la maison était vide. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.
 

Par Joane Mériot

La maison était vide. Mais pour autant, les habitants ont eu très peur. Mercredi 3 octobre à Laroque près de Ganges, une balle tirée lors d'une battue au sanglier a fini sa course dans une maison du village. 

Le propriétaire s’en est aperçu plus tard dans la journée, alors qu’il rentrait chez lui. La balle a traversé le double vitrage d’une fenêtre, puis une armoire pour finir sa course dans le chambranle d’une porte de la chambre d’un enfant. Les parents ont porté plainte.
 

Cinq armes confisquées


L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Ganges, et pour l’instant cinq chasseurs ont été auditionnés et cinq fusils confisqués pour savoir lequel des cinq chasseurs a tiré. Il risque la saisie de son arme et le retrait de son permis de chasse.
 

Interdire les tirs de chasse


Le maire de Laroque ne peut laisser passer un tel incident. Il veut prendre une « mesure forte », un arrêté qui interdirait les tirs à proximité du village.
 

Sur le même sujet

Bagnols-sur-Cèze : le ras le bol des habitants d’une tour HLM

Les + Lus