• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lunel : contrôles de gendarmerie dans des bars et des salons de coiffure

Sept bars et salons de coiffure ont été contrôlés ce mardi 20 août à Lunel (Hérault). Diverses infractions ont été constatées. / © Gendarmerie nationale
Sept bars et salons de coiffure ont été contrôlés ce mardi 20 août à Lunel (Hérault). Diverses infractions ont été constatées. / © Gendarmerie nationale

Sept bars et salons de coiffure ont été contrôlés ce mardi 20 août à Lunel (Hérault). Diverses infractions ont été constatées.

Par Olivier Le Creurer

 les gendarmes de la brigade de Lunel, appuyés par des réservistes de la gendarmerie, ainsi que des policiers municipaux, ont relevé dans les salons de coiffure contrôlés deux défauts de déclaration préalable à l’embauche, trois infractions de travail dissimulé par dissimulation d'employé, un emploi d'étranger sans titre qui a conduit à un placement dans un centre de rétention administrative, une aide au séjour étranger, trois absences de diplôme de coiffeur, et un défaut de déclaration en préfecture de logement d'un employé.

Travail dissimulé


Deux défauts de registre unique du personnel ainsi que trois défauts d’affichages horaires ont également été constatés. Presque 3000 euros ont été saisis pour des défauts de comptabilité.

Un défaut d'interdiction de fumer ainsi qu’un défaut d’affichage des prix et de la réglementation des bars ont été relevés dans les débits de boisson.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus