Un nouvel épisode de la saga humoristique des gendarmes de l'Hérault. Dédé au guidon de sa moto-cross prend des libertés avec le code de la route et la fuite mais les forces de l'ordre veillent. Et notre pilote acrobate, âgé d'une vingtaine d'années, est finalement arrêté à Lunel. Il a reçu en prime deux convocations devant le tribunal judiciaire de Montpellier.
C'est le nouveau post Facebook de la saga du Dédé de l'Hérault... face aux gendarmes. Aujourd'hui, Dédé est à moto-cross, sans équipement de sécurité, à vive allure, sur la RN.113, vers Lunel.
Dédé, apprenti cascadeur moto sur route
Voyez comme nos gendarmes sont taquins !
Dédé, le dé-délinquant de la route de l’Hérault, aime faire du moto-cross. Dédé ne s’équipe pas, de toute façon il ne risque rien, ça n’arrive qu’aux autres. Puis, les lois et les règlements, c’est clairement pas son truc. Alors, respecter le code de la route, c’est le dernier de ses soucis.
Le vendredi 6 décembre, Dédé a été intercepté à vive allure sur l’axe de circulation RN.113. Et oui, pas d'bol, les gendarmes de Lunel étaient en opération de prévention de proximité à ce moment-là. #onestpartout.
Bien décidé à fausser compagnie à la patrouille, ce dernier a poursuivi son chemin et est entré dans la commune en effectuant des figures dignes des plus grands cascadeurs... Vous le savez, nos gendarmes n’apprécient guère ce genre de plaisanterie. La circulation était dense, les gendarmes n'ont malheureusement pas été en mesure d'intercepter ou de suivre l'intéressé.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗲 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗶.
Après relecture des enregistrements des caméras de vidéoprotection de la commune, notre Dédé a fini par être formellement identifié. Notre jeune prodige n’était pas à son coup d’essai dans la commune avec à son palmarès des dépassements dangereux en roue arrière, la prise d'un giratoire en sens inverse... On vous épargne du reste !
Résultats, le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, reconnaît son implication dans les faits. #choixjudicieux.
Il fait l'objet d'une double convocation CRPC/COPJ au tribunal judiciaire de Montpellier.
#LeSaviezVous. Si vous êtes témoin de rodéos, il vous est possible d’effectuer un signalement via un tchat sur l’application « Ma Sécurité ». Dans ce cadre, vous pourrez informer les autorités sur un rodéo en cours ou communiquer toutes informations utiles (horaires, description des engins, lieux de dépôt, description des auteurs…) relatives à des rodéos récurrents même s’ils ne se produisent pas au moment du tchat.
On attend le prochain numéro... Peut-être, les rennes de Dédé garées en double file sur l'autoroute ?