11 nouveaux actionnaires pour sauver financièrement le MAHB

Montpellier - photo de famille des 11 nouveaux actionnaires du MAHB - 6 juin 2014. / © F3 LR
Montpellier - photo de famille des 11 nouveaux actionnaires du MAHB - 6 juin 2014. / © F3 LR

Le club de handball de Montpellier sort de la zone de turbulence financière où il était, c'est l'objectif des nouveaux statuts qui viennent d'être présentés. Des entreprises de la région ont mis la main au portefeuille. Le montant couvre le déficit du club estimé à 1,2 million d'euros.

Par Fabrice Dubault


Photo de famille pour le nouveau pacte d'actionnaires du MAHB. Le célèbre club de hand change de statut, il accueille 11 nouveaux actionnaires et probablement 4 autres dans un avenir proche, le ticket d'entrée était de 100.000 euros. Au final, 1,5 million d'euros qui s'ajouteront au 3,2 de la ville et de l'agglomération de Montpellier. Un nouveau type de partenariat public-privé voulu par le maire de Montpellier, Philippe Saurel.

Cet l'argent va permettre de sortir le club de ses faiblesses financières. Promis donc, pas de révolution au niveau de la gouvernance, des chefs d'entreprise qui seraient autant des mécènes que des investisseurs.

Quant aux résultats sportifs, ils n'ont eux jamais fait défaut, un paradoxe qui renforce l'attachement à un club d'exception.

Montpellier : 11 nouveaux actionaires pour le MAHB
Reportage F3 LR : T.WIll et P.Barbès



Sur le même sujet

Les + Lus