• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

260 concurrents au départ du 14e trail du Mont-Aigoual à L'Espérou dans le Gard

L'Espérou (Gard) - le départ du 14e trail de l'Aigoual - 3 juillet 2016. / © F3 LR
L'Espérou (Gard) - le départ du 14e trail de l'Aigoual - 3 juillet 2016. / © F3 LR

Le sommet des Cévennes et du Gard fait le bonheur, chaque année, des participants au trail du Mont-Aigoual. Ils étaient 260 ce dimanche, au départ de l'Espérou. Le meilleur termine les 37 kilomètres en 2h41. La première féminine boucle en 3h20. L'Aigoual culmine à 1.565 mètres.

Par Fabrice Dubault


Comme pour les moutons, c'était dimanche, la 14e édition du trail du Mont-Aigoual, une transhumance de trailers sur les hauteurs du Gard.
37 kms pour 1.200 mètres de dénivelé positif. C'était le programme pour les 260 concurents au départ.
Un parcours très roulant pour ces spécialistes de course en montagne.

D'entrée un homme en rouge a dynamité le peloton. Geoffroy Sarran qui va battre le record de l'épreuve en 2h41, soit 13,7km/h. Derriere, Guy Taupenas assure le podium.

La mi-course se situe à l'observatoire de Mont-Aigoual. Avec ce soleil et la fraicheur des hauteurs, les paysages des Cévennes sont à tomber.

L'Espérou (30) : découvrez le trail du Mont-Aigoual en immersion
Une 14e édition avec 260 participants sur 37kms et 1.200 mètres de dénivelé positif. - F3 LR - Reportage : D.Clerc et N.Chatail

La première féminine au sommet du Gard, c'est la Montpelliéraine Clara Gutherz. Elle finira 20ème au général en 3h20 sur 252 finishers

La suite du périple passe par Camprieu et la remontée de la Vallée du Bonheur. Avec des panoramas et des noms de lieux comme cela, ce trail est parfait tout comme la température, fraiche mais bonne.

Les derniers concurents finiront en 6 heures, soit plus du double du vainqueur. Mais l'essentiel était de passer l'arrivée, parfois main dans la main, dans la pure tradition de ce sport où l'on aime partager les émotions.

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus