Le conseil régional du Languedoc-Roussillon propose à la télévision locale d'acheter pour 500 000 euros d'écrans publicitaires. De quoi conforter le budget du groupe Medias du sud qui se disait prêt à déposer le bilan en juin.
Sauvés du dépôt de bilan ou du moins pour un temps. Les salariés du groupe Medias du Sud respirent depuis la réunion de leur direction avec le président du conseil régional.
Christian Bourquin qui avait annoncé le désengagement de la région, a finalement décidé de poursuivre les achats d'écrans publicitaires pour un montant de 500 000 euros.
La précédente enveloppe représentait une somme de 750 000 euros.
La Région s'engage apparemment jusqu'en 2016 tout en baissant ces achats progressivement pour atteindre 100 000 euros la dernière année.
En décembre, le Conseil régional avait informé le Groupe Média du sud qu'il voulait se désengager et qu'il allait réduire ses achats de 750.000 euros à 200.000 euros.
80 personnes travaillent dans le groupe dont 50 en CDI. Le Groupe Médias du sud, regroupe les chaînes locales, LCM, TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes et TV Sud PO, dont la fréquence vient de lui être attribuée par le CSA.