Une américaine pour voir la vie en bleu à Lattes près de Montpellier

© France3
© France3

La passion de la voiture américaine ne s'explique pas. C'est un tout. Un concept, un mode de vie aussi. Un goût de l'Amérique, ses grands espaces, son penchant pour ce qui n'est pas toujours politiquement correct. A Lattes un garage s'est spécialisé dans ces voitures d'un autre temps.        

Par Laurent Beaumel

Posséder une belle américaine est un rêve, un but que certains recherchent depuis toujours. Alors quand l'occasion se présente pas question de la louper. Philippe, lunettes bleues délicatement posées sur le nez n'a pas pu résister aux charmes d'une Malibu type 73. Une voiture qui a marqué l'amérique des années 70 et qui s'est fait un nom entre les mains d'un certain Ryan Gosling dans le Film "Drive" et sur les circuits ovales du NASCAR.

Le reportage de Laurent Beaumel et François Jobard à Lattes
Lattes (34) La belle américaine
L.Beaumel/F.Jobard
Une autre façon d'envisager la route
Pour Philippe sa voiture est plus q'un objet. Elle est est aussi d'une certaine façon de s'exprimer, un prolongement de la personnalité qui peut parfois redonner du bonheur. Un sentiment de légèreté s'opère quand il prend le volant de cette Chevrolet Malibu.  C'est comme si un petit goût d'Amérique venait se faufiler sur les routes héraultaises bercé par la mélodie du V8 chevrolet et les suspensions si caractéristiques des belles américaines. Un import made "In USA" qui donne à son conducteur l'impression de vivre une aventure un peu hors du commun à contre-courant des tendances actuelles en matière d'automobile. Et cela ne fait pas de mal dans ce monde qui ne se berce plus d'aucune illusion. 

 

Sur le même sujet

Marine Lesprit fait le point sur le drame

Les + Lus