• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Arnaque à l'assurance-vieillesse : 156 000 euros retrouvés sous un matelas

Un billet de 500 euros. / © Luis Javier Modino Martinez
Un billet de 500 euros. / © Luis Javier Modino Martinez

Un Montpelliérain s'était constitué un pactole de 156000 euros en coupures de 500 en escroquant l'assurance-vieillesse. Après son décès, ses 3 soeurs ont découvert le magot caché sous son canapé-lit. Elles l'ont restitué à la police.

Par Valérie Luxey

156000 euros en coupures de 500 euros: c'est l'étonnante découverte qu'ont faite 3 soeurs, sous le matelas de leur frère qui venait de décéder, à Montpellier.
Venues spécialement d'Algérie pour débarrasser l'appartement de cet homme de 61 ans, elles ont décidé de prévenir la police et de rendre l'argent.
Après enquête, les billets se sont révélés être le fruit d'une escroquerie à l'assurance-vieillesse.

Une supercherie qui durait depuis 1998

Sous le canapé-lit du défunt, les 3 femmes ont aussi retrouvé une carte Vitale et une carte bancaire en cours de validité... au nom de leur père, pourtant lui aussi décédé depuis 1998!
Le fils aurait continué à encaisser l'argent sans et à le retirer, chaque mois, en liquide, jusqu'à sa propre mort, le 18 août dernier. 

Enquête ouverte

La brigade financière enquête désormais pour tenter de comprendre les ressorts de l'arnaque. Le commissaire Benoît Desmartin, chef de la Sûreté Départementale de l'Hérault, a répondu aux questions de nos reporters.

DMCloud:99627
Arnaque à l'assurance-vieillesse: 156000 euros en liquide retrouvés sous un matelas
Le commissaire Benoît Desmartin, chef de la sûreté départementale de l'Hérault, s'exprime sur l'escroquerie à l'assurance-vieillesse découverte après la mort d'un Montpelliérain de 61 ans. Il avait dissimulé le fruit de son arnaque (156000 euros en liquide) sous son canapé-lit.


Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus