L'artiste Maxime Lhermet, détourne depuis plus de 20 ans des objets pour en faire des oeuvres d'art. Ce plasticien, peintre est l'une des figures montantes de l'Art contemporain en Languedoc-Roussillon. Il expose à partir du 6 décembre prochain à la Galerie AD à Montpellier
C'est un colosse à la main d'argent! Maxime Lhermet peint depuis plus de 20 ans. Ses tableaux parlent beaucoup de la ville, des ambiances urbaines saisies au grè de ses voyages aux Etats-Unis ou en Allemagne ou il a vécu. Mais c'est sur les hauteurs de Sète qu'il travail. Un artiste passionné par le "Street art" sans pour autant s'en réclamer. Lhermet est un indépendant. N'appartient à aucun mouvement, mais se saisit de tout. Ce qui le caractérise en revanche se sont les supports sur lesquels ses oeuvres prennent forme. La toile c'est l'ennui. Alors il chine, des capots de voiture, des portes d'hélicoptères, et bien d'autres objets hétéroclites et depuis peu des crânes en résine, qu'un de ces amis artistes lui a mis à disposition.
"Art Jacking" concept
Il détourne alors ces propres oeuvres peintes il y a plusieurs années. Les Super Héros, très à la mode en ce moment, se balladent alors au milieu de ces univers de métro et de building. Peint avec une laque qui servait au publicitaire des années 60, ils prennent vie sur des capots recouverts d'un covering imprimé...
"L'Art Jacking" de Maxime Lhermet évolue entre le "Sreet Art" et le "Pop Art" qui a ces dernières semaine défrayé la chronique avec Andy Wharoll et son tableau "Double Disaster" qui a atteint la somme folle de 78 millions d'Euros chez Christie's. Engouement, spéculation à vous de juger!
En tout état de cause le travail de Maxime Lhermet est à découvrir sans modération à partir du 6 décembre à Montpellier galerie AD.