Pour être championnes de France (ou pas), les basketteuses de Lattes devront disputer une troisième manche, dimanche, dans la finale qui les oppose à Bourges. Elles ont été battues vendredi soir, chez leurs adversaires, dans le second match de ces play offs (55/53).
Il s'en est fallu d'un cheveu. Pour 2 malheureux points d'écart, les basketteuses de Lattes ont laissé échappé un sacre qui semblait pourtant à leur portée. mais l'expérience des filles de Bourges, 12 fois championnes de France, a fait la différence, dans les derniers instants. Score final : 55 à 53 pour le Tango Bourges Basket, et une victoire partout à l'issue des matches aller et retour dans cette finale du championnat de France.
Partie serrée
Il faudra donc disputer une troisième manche pour départager les 2 clubs. Ce sera dimanche, à Bourges. Coup d'envoi à 18 heures. Vendredi soir, les Héraultaises ont pourtant tenu la dragée haute à leurs adversaires, lors d'une partie extrêmement serrée et psychologiquement tendue. Mais dans les derniers instants de la rencontre, les basketteuses lattoises, moins précises et moins lucides, n'ont pu empêcher les Berruyères de l'emporter de 2 petits points.
Une belle à la vie à la mort
Dans les colonnes de nos confrères du Midi Libre, l'entraîneur du BLMA, Valéry Demory, confirme que ça ne s'est pas joué à grand chose et qu'il est incapable de prévoir le scénario du match de dimanche. Mais il assure que ce sera "à la vie à la mort". Un avis partagé par son homologue de Bourges, Valérie Garnier, pour qui tout est possible.