• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La CFDT fait son Tour de France entre Carcassonne et Montpellier

© Fr 3 LR
© Fr 3 LR

Une vingtaine de syndicalistes de la CFDT court aujourd'hui l'"étape pour l'emploi". Presqu'aussi difficile que le Mont Ventoux, elle a pour but de mettre en valeur les entreprises qui embauchent dans le secteur. 

Par Cathy Dogon

Imaginez les en danseuse sur les 150 kilomètres qui séparent Carcassonne de Montpellier. Une vingtaine de syndicalistes de la CFDT a fait fonctionner ses jambes pour l'emploi.

Ce mardi 12 juillet, l'organisation syndicale de l'Aude a organisé une "étape" en parallèle du Tour de France pour promouvoir les entreprises qui embauchent. L'objectif n'était pas d'abattre des cols mais de rejoindre des commerces. Plusieurs arrêts étaient prévus dont la boutique Citron vert à Carcassonne, Pécha d'Oc à Lézignan, Vinadéis et Les grands buffets à Narbonne.

Le peloton de la CFDT est arrivé à Lézignan

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT depuis 2012, était de la partie. Il a signé 10 à 20 promesses d'embauches en CDI, ainsi que quelques autres de courtes durée, avec des patrons rencontrés lors de cette journée. Il a ensuite enfourché son vélo pour arriver à Montpellier avec les syndicalistes. 

© Fr 3 LR
© Fr 3 LR


Le circuit syndical suit l'étape du Tour de France prévue demain : entre Carcassonne et Montpellier, les (vrais) candidats au maillot jaune courront la Côte de Minerve et la Côte de Villespassans. L'évènement engendrera quelques difficultés à circuler, retrouvez les routes fermées ici
voici le reportage complet sur cette étape. Il est signé Valérie Luxey et Juliette Mörch.
 

Le tour cycliste de l'emploi de la CFDT de l'Aude
Parti de Carcassonne à destination de Montpellier, le tour de l'emploi cycliste des militants CFDT de la région Occitanie a récolté une trentaine de promesses d'embauches en CDI, sous l'oeil du secrétaire national Laurent Berger, venu saluer cette initiative inédite. - France 3 Languedoc-Roussillon

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus