Les CHU de Montpellier et Nîmes dans le top 5 des jeunes médecins

Le classement des CHU les plus attractifs pour les jeunes médecins place les Hôpitaux civils de Lyon en tête pour la deuxième année consécutive. Les CHU de Montpellier et Nîmes occupent la 5ème place avec pour principales spécialités l'hématologie, l'oncologie et la radiologie-imagerie médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les CHU de Montpellier et Nîmes occupent le 5ème rang du classement 2014 des CHU les plus prisés par les jeunes médecins pour débuter leur carrière.

Un recul de trois places par rapport à l'an dernier

Si Montpellier et Nîmes sont à une honorable 5ème place de ce classement, ils perdent 3 places par rapport au dernier classement réalisé par What’s up Doc. Ils sont dépassés par les CHU de Nantes, Grenoble et Toulouse.

Sur le podium dans plusieurs disciplines

Les CHU du Languedoc-Roussillon pourront se consoler avec le classement par spécialités. Ils figurent au premier rang de trois spécialités :

  • l'hématologie : branche de la médecine qui étudie le sang et ses maladies
  • l'oncologie : spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers
  • la radiologie-imagerie médicale : rassemble toutes les techniques d’imagerie : radiologie conventionnelle, échographie, scanner et IRM
Nîmes et Montpellier sont par ailleurs 2e en neurologie et en psychiatrie. Et 3e en anesthésie-réanimation, en pédiatrie, ou encore en médecine du travail.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information