Le CHU de Montpellier teste les bons d'achat pour inciter les femmes enceintes à arrêter de fumer

20 euros de bons d'achat pour chaque mois d'abstention pour les femmes enceintes : c'est la formule testée par le CHU de Montpellier. Une femme enceinte pourra ainsi toucher jusqu'à 300 euros de bons d'achat si elle arrête de fumer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au CHU de Montpellier, une incitation financière va être proposée à des femmes enceintes pour arrêter de fumer.

Jusqu'à 300 euros de bons d'achat


Les femmes obtiendront 20 euros à chacune des consultations et pourront toucher jusqu'à 300 euros si elles parviennent à arrêter de fumer.
Au total, 440 femmes enceintes vont être sélectionnées pour cette étude dans l'Hexagone.

Pas de moyen efficace pour arrêter de fumer


Le tabac entraîne des risques d'accouchement prématuré et des troubles de développement du bébé. Mais il n'existe pas de moyen vraiment efficace pour aider les femmes enceintes à vaincre cette addiction. D'où cette étude pour le moins singulière dont l'idée vient des États-Unis.

Reportage à Montpellier

20 euros de bons d'achat pour chaque mois de grossesse sans tabac : c'est la formule testée par le CHU de Montpellier. ©France 3 LR

Une femme enceinte sur 4 continue de fumer pendant sa grossesse. Offrir des bons d'achat permettra-t-il de réduire cette proportion ? Réponse dans 3 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information