Le demi de mêlée de Montpellier Julien Tomas, pas encore remis d'un KO subi à Mont-de-Marsan le week-end dernier, ne pourra pas tenir sa place samedi à Clermont-Ferrand, lors du quart de finale de la Coupe d'Europe, a t-on appris auprès du club héraultais.
Tomas, qui a passé des examens en début de semaine, n'a pas été en mesure de s'entraîner mardi et mercredi avec ses partenaires, réunis pendant deux jours à Agde dans l'Hérault pour un mini-stage.
A la suite d'un plaquage sur le seconde ligne montois Wame Lewaravu, il avait été contraint de quitter le terrain à la 22e minute et avait été remplacé par Benoît Paillaugue, habituel titulaire au poste de demi de mêlée.
Tomas ne disputera pas le premier quart de finale de l'histoire de Montpellier en Coupe d'Europe et sera donc remplacé par le jeune Eric Escande au sein du groupe de 23 constitué par Fabien Galthié.
A l'inverse, le centre argentin Santiago Fernandez, remis d'une fracture à un orteil contractée face à Bordeaux-Bègles le 23 février, devrait faire son retour.
Clermont : Damien Chouly sera forfait
Le troisième ligne de Clermont, Damien Chouly, est forfait pour le quart de finale de Coupe d'Europe de rugby contre Montpellier samedi en raison d'une entorse cervicale, a annoncé jeudi le joueur.
"Ca y est, pas de quart de finale pour moi... Les cervicales ne sont toujours pas au top.. Frustrant", a écrit l'international sur sa messagerie Twitter.
Chouly (27 ans, 9 sélections) était sorti à la 34e minute du match de Top 14 contre Agen samedi, remplacé par Julien Bardy. Bardy et Alexandre Lapandry devraient se disputer une place de titulaire en troisième ligne aux côtés de Bonnaire et Vosloo.
Le club auvergnat entretient toujours le flou sur la participation des deux ouvreurs Brock James (cuisse) et David Skrela (béquille). Le centre Regan King (cuisse) est également incertain. L'autre centre Benson Stanley est, lui, d'ores et déjà forfait pour une lésion aux ischio-jambiers.