Montpellier, le leader, va s'efforcer de rebondir face au Pays d'Aix après sa défaite la semaine passée contre le Paris SG (28-32), qui lui-même tâchera de ne pas se relâcher devant Dunkerque, mercredi et jeudi lors de la 23ème journée de la D1 messieurs de handball.
Les Parisiens ont relancé le championnat en allant s'imposer à Montpellier, qui ne les devance plus que d'un point. A quatre journées de la fin, tout reste donc à faire pour ces deux équipes, dont l'une succèdera à Dunkerque au palmarès.
Les Héraultais, qui n'ont concédé que deux défaites cette saison, infligées par le PSG, conservent la main. Mais avec encore deux déplacements à venir à Chambéry puis Dunkerque, leur marge de manoeuvre est extrêmement étroite.
Ils n'ont absolument aucun droit à l'erreur contre Aix qui jouera sans pression, n'ayant plus rien à craindre ni à espérer cette saison.
En manque de rythme face aux Parisiens, les joueurs de Patrice Canayer espéreront avoir retrouvé toutes leurs sensations. A commencer par Mathieu Grébille, dont le retour à la compétition avait été difficile après trois mois d'absence pour une blessure à une épaule.
Le PSG non plus ne pourra se permettre aucun relâchement contre Dunkerque, à la lutte avec Saint-Raphaël pour la troisième place, probablement qualificative pour la Ligue des champions.
En bas de tableau, Toulouse n'a besoin que d'un match nul devant son public face à Sélestat pour se sauver et condamner le club alsacien à la relégation, aux côtés d'Istres.
Le programme :
Mercredi :
(20h00) Nîmes - Istres
Toulouse - Sélestat
(20h30) Cesson - Saint-Raphaël
Nantes - Créteil
(20h45) Montpellier - Pays d'Aix
Tremblay-en-France - Chambéry
Jeudi :
(20h45) Paris SG - Dunkerque