Venu des Etats-Unis et popularisé par le film "Tournée", de Mathieu Amalric, l'effeuillage burlesque arrive à Montpellier, grâce à des ateliers à la portée de toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux.
Le professeur s'appelle Elsa. C'est une ancienne danseuse de charleston. Face à elle, une dizaine d'élèves. Et pour le costume, n'allez pas croire qu'il suffit d'un rien: lingerie fine, bas nylon et talons aiguilles ont été rigoureusement choisis pour leur raffinement.
Bienvenue dans l'atelier d'effeuillage burlesque de Montpellier. Une fois par mois, des jeunes femmes viennent s'initier à cette pratique inspirée des pin-ups des années 50 et venue tout droit des Etats-Unis. En France, le burlesque a été popularisé par le film "Tournée" de Mathieu Amalric.
Pas de strip tease, tout est dans la suggestion
Attention, ici, pas de strip tease mais seulement de la suggestion. Elsa y voit une thérapie pour toutes celles qui ont des formes et qui cherchent à assumer leur corps et leur féminité, en jouant sur le recul et la dérision. De fait, les participantes affirment se sentir plus à l'aise dans leur vie de tous les jours.