• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des écoliers sensibilisés aux risques liés au soleil par l'institut du cancer de Montpellier

Des écoliers héraultais en plein exercice de sensibilisation aux risques liés au soleil / © France 3 LR
Des écoliers héraultais en plein exercice de sensibilisation aux risques liés au soleil / © France 3 LR

Une centaine d'écoliers héraultais de Ganges et Saint-Bauzille participent cette année à la 19ème édition des épidauries du soleil à Montpellier : une journée de prévention organisée par l'institut du cancer de Montpellier. L'ICM sensibilise les enfants aux bienfaits et aux méfaits du soleil.

Par Zakaria Soullami


L'ICM sensibilise les écoliers héraultais aux risques liés au soleil. Parce que le soleil est de retour et avec lui, un certain nombre de dangers. Alors rien de mieux que quelques travaux pratiques pour réaliser qu'il n'y a pas que le papier qui se consume au soleil...

Répartis en ateliers, une centaine d'écoliers héraultais (1 classe de CM2, 4 classes de CM1 et 1 classe de CE2) participent cette année encore à la journée de prévention organisée par l'institut du cancer de Montpellier. Objectif : informer les enfants sur les risques liés au soleil.
L'essentiel du message de la journée est de joindre le geste à la parole, pour cohabiter le mieux possible avec le soleil, en toutes circonstances.

L'institut du cancer de Montpellier sensibilise les écoliers héraultais aux risques liés au soleil
S. Navas et L. Beaumel

L'ICM sensibilise les écoliers aux bienfaits et aux méfaits du soleil depuis 19 ans. Une prévention essentielle puisque les bonnes pratiques garantissent dès l'enfance, notre capital soleil pour toute la vie.

Pour Jacques Domergue, directeur général de l’ICM :

Les habitudes comportementales se prennent dès le plus jeune âge. Ce type d’ateliers expérimentaux permet aux élèves d’apprendre, de comprendre et d’intégrer tout en s’amusant."

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus