Entre 4 300 et 5 300 lycéens de plus d'ici 2020 en Languedoc-Roussillon

Entre 4 300 et 5 300 lycéens de plus en établissement public en Languedoc-Roussillon d’ici 2020. Les prévisions de l'INSEE publiées ce midi indique une hausse importante des effectifs du secondaire principalement à Montpellier, Béziers et Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Environ 70 000 lycéens seraient scolarisés en établissement public en Languedoc-Roussillon en 2020. La croissance projetée des effectifs scolarisés dans la région serait liée au regain de la natalité du milieu des années quatre-vingt-dix et aux migrations résidentielles."indique le communiqué de presse de l'INSEE.

Au sein de la région, les différences d’attractivité résidentielle et de structures d’âge expliquent des évolutions contrastées du nombre de lycéens selon les territoires. D’ici 2020, les zones de Béziers et autour de Perpignan accueilleraient un quart des effectifs de lycéens supplémentaires. Cela représente pour chacune plus de 600 lycéens supplémentaires en 10 ans.

Le nombre de lycéens devrait également fortement augmenter sur Nîmes-Ouest, Alès, Narbonne, Carcassonne et Clermont-l’Hérault-Lodève : entre 300 et 500 lycéens supplémentaires selon la zone entre 2010 et 2020. Sur Montpellier et ses alentours, il devrait être stable, mais augmenter après 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information