Les footballeuses lyonnaises, bêtes noires de Montpellier, l'emportent 4 à 1

Coup de froid à la Mosson pour les footballeuses montpelliéraines, battues 4/1 par l'OL
Coup de froid à la Mosson pour les footballeuses montpelliéraines, battues 4/1 par l'OL

Les footballeuses montpelliéraines se sont une nouvelle fois inclinées face à leur bête noire, les filles de l'Olympique Lyonnais. Ces dernières l'ont emporté 4 buts à 1 à la Mosson, lors de la 10ème journée de championnat. Elles confortent ainsi leur 1ère place au classement. Le MHSC est 3ème.

Par Valérie Luxey


Les filles du MHSC n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur lyonnais. La rivalité entre les 2 équipes est pourtant ancienne et constitue chaque année un sommet du championnat de France de D1 de football féminin.
Pour preuve, 6 joueuses de l'Olympique Lyonnais ont évolué au moins une saison à Montpellier durant leur carrière. A l'image de Necib, auteur d'un corner qui offre le ballon du premier but à Renard, crucifiant d'entrée son ancien club dès la 36ème minute.

Rapinoe auteur d'un doublé

C'est aussi une ancienne Héraultaise, Camille Abily, qui a inscrit le second but lyonnais, à la 49ème minute. En fin de partie, l'Américaine Megan Rapinoe, auteur d'un doublé, donne définitivement l'avantage à l'OL, qui l'emporte 4/1.

Montpellier marque sur penalty

Le MHSC sauve l'honneur sur un penalty signé Asseyi faisant suite à une faute de Majri dans les derniers instants de la rencontre. Lors de leur dernière confrontation, en coupe de France,  au printemps, Montpellier s'était incliné par 2 fois devant sa bête noire, Lyon, le match ayant été rejoué après une erreur d'arbitrage.

DMCloud:132671
Football féminin : l'OL bat MOntpellier 4 à 1

 

Sur le même sujet

Aude : y-a-t-il de l'arsenic dans les légumes de la vallée de l'Orbiel ?

Les + Lus