De fortes pluies dans les 18 prochaines heures entre Hérault et Gard

La pluie arrive sur la région avec un vent de sud, sud-est, vendredi soir et samedi. Dimanche, l'orientation change et nous repassons en flux de nord dominant, donc plus de soleil et surtout des températures en baisse de 4 à 6°C, entre vendredi et lundi. C'est l'automne !

Alerte météo - archives
Alerte météo - archives © MaxPPP

Au fil du début de soirée, des nuages bas vont remonter de mer. Ils ne tarderont pas à couvrir toute la région, seule exception étant pour le Nord de la Lozère où le ciel restera tout simplement voilé.
De petites précipitations se déclencheront entre les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Elles gagneront le département de l'Hérault, puis plus tardivement le département du Gard.

Cette nuit, les précipitations pourront se renforcer entre l'Est de l'Hérault et le Gard, en adoptant localement un caractère orageux, notamment en fin de nuit. Les pluies deviendront également modérées sur la Lozère.

Samedi, nuages, pluies, vent et orages, sur le Gard, la Lozère et l'est de l'Hérault, ailleurs temps couvert, avec de plus belles éclaicies en Roussillon. La limite pluie-neige sera entre 1.200 et 1.500 mètres sur les Pyrénées.

La tramontane se lèvera dans la soirée sur le pourtour du golfe du Lion, tandis que des rafales de sud-ouest atteignent 60-80 km/h entre les côtes.

Après des maximales en baisse, ce vendredi, avec rarement plus de 15 à 17°C en plaine, le mercure samedi amorcera une petite baisse entre 13 et 17°C, avec l'humidité, nouvelle baisse dimanche et lundi, on perdra jusqu'à 4 à 5°C en 3 jours. De 3°C à Florac en Lozère à 15°C sur les côtes, avec du vent et du soleil.

Retrouvez nos prévisions météo régionales.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter