France Jamet (FN) et Jean-Pierre Moure (PS) réagissent au sondage UMP

La candidate frontiste France Jamet et le candidat socialiste Jean-Pierre Moure ont été les premiers, en fin de matinée, à réagir à notre micro après la publication, par nos confrères du Midi Libre, d'un étonnant sondage commandé à l'IFOP par l'UMP. Les vidéos de leurs interviewes dans cet article. 

Jean-Pierre Moure - septembre 2013.
Jean-Pierre Moure - septembre 2013. © AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
La campagne des élections municipales à Montpellier a à peine démarré que déjà les candidats font feu de tout bois. Ainsi, les réactions n'ont pas tardé après la publication par nos confrères du Midi Libre d'un sondage réalisé par l'IFOP pour le compte des instances nationales de l'UMP.

Domergue/Saurel, duo gagnant ?

Il en ressortait qu'en cas d'alliance au second tour, dans le cadre d'une triangulaire sans le FN ou d'une quadrangulaire, un duo Jacques Domergue (UMP/UDI/MODEM)/Philippe Saurel (Divers Gauche) sortirait gagnant.
Dans tous les autres cas de figure, l'actuel président de Montpellier Agglomération, Jean-Pierre Moure (PS/EELV/Elus communistes) serait élu maire de Montpellier.

Les réactions

Au micro de notre équipe composée de Carine Alazet et Thierry, France Jamet, la candidate frontiste, donnée à 16% au premier tour, a ainsi confirmé que si tel était le cas, elle se maintiendrait, et a enfoncé le clou : "il est évident que le FN sera au second tour".
durée de la vidéo: 00 min 39
Sondage Ifop municipales Montpellier

Quant à Jean-Pierre Moure, il ne croit tout simplement pas à un accord d'entre-deux-tours entre Jacques Domergue et le dissident socialiste et actuel adjoint au maire Philippe Saurel : "c'est le mariage de la carpe et du lapin", a-t-il ironisé, interrogé ce matin à la fête de la truffe de Saint-Geniès-des-Mourgues (Hérault).
durée de la vidéo: 00 min 57
Sondage Ifop municipales à Montpellier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique rassemblement national parti socialiste jean-pierre moure