France Jamet (FN) et Jean-Pierre Moure (PS) réagissent au sondage UMP

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

La candidate frontiste France Jamet et le candidat socialiste Jean-Pierre Moure ont été les premiers, en fin de matinée, à réagir à notre micro après la publication, par nos confrères du Midi Libre, d'un étonnant sondage commandé à l'IFOP par l'UMP. Les vidéos de leurs interviewes dans cet article. 

La campagne des élections municipales à Montpellier a à peine démarré que déjà les candidats font feu de tout bois. Ainsi, les réactions n'ont pas tardé après la publication par nos confrères du Midi Libre d'un sondage réalisé par l'IFOP pour le compte des instances nationales de l'UMP.



Domergue/Saurel, duo gagnant ?



Il en ressortait qu'en cas d'alliance au second tour, dans le cadre d'une triangulaire sans le FN ou d'une quadrangulaire, un duo Jacques Domergue (UMP/UDI/MODEM)/Philippe Saurel (Divers Gauche) sortirait gagnant.

Dans tous les autres cas de figure, l'actuel président de Montpellier Agglomération, Jean-Pierre Moure (PS/EELV/Elus communistes) serait élu maire de Montpellier.



Les réactions



Au micro de notre équipe composée de Carine Alazet et Thierry, France Jamet, la candidate frontiste, donnée à 16% au premier tour, a ainsi confirmé que si tel était le cas, elle se maintiendrait, et a enfoncé le clou : "il est évident que le FN sera au second tour".

La réaction de France Jamet, candidate du Font National pour la mairie de Montpellier, aux hypothèses du sondage, qui éludent la présence du FN au 2nd tour des élections. 12/01/2014


Quant à Jean-Pierre Moure, il ne croit tout simplement pas à un accord d'entre-deux-tours entre Jacques Domergue et le dissident socialiste et actuel adjoint au maire Philippe Saurel : "c'est le mariage de la carpe et du lapin", a-t-il ironisé, interrogé ce matin à la fête de la truffe de Saint-Geniès-des-Mourgues (Hérault).

La réaction de Jean-Pierre Moure, candidat du parti socialiste et d'europe écologie les verts à la mairie de Montpellier, enregistrée ce dimanche 12/01/2014 à St Genieys des Mourgues dans l'Hérault.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité