Cet article date de plus de 7 ans

La "Grande boucle" centenaire à Montpellier les 4 et 5 juillet

Le Tour de France cycliste traversera l’Hérault les 4 et 5 juillet. Sur les routes du Tour, la circulation sera fortement perturbée voire interdite à certains endroits. Par ailleurs, Montpellier est ville étape. Là aussi, attention aux routes fermées durant les 2 jours de l'épreuve cylciste.

La carte de France des étapes du Tour 2013
La carte de France des étapes du Tour 2013 © F3 FTV

La Ville de Montpellier met à disposition un numéro de téléphone dédié afin de répondre aux questions : 04 67 34 88 50

4 juillet : Aix en Provence - Montpellier
Le 4 juillet, la caravane du Tour de France entrera dans le département de l'Hérault sur la commune de Lunel vers 15h30. L’arrivée des coureurs est prévue vers 17h30 au Stade Yves du manoir à Montpellier.

5 juillet : Montpellier - Albi
Le 5 juillet, la caravane partira de la Place de la Comédie à Montpellier à 9h45 et le peloton quittera le département de l'Hérault vers 14h45 au niveau du Col de la Croix de Mounis en direction d’Albi.

Attention à la circulation sur les routes

La circulation routière sera perturbée sur la zone de passage de la course cycliste en raison de la fermeture totale à la circulation des axes empruntés par les coureurs, une heure avant le passage de la caravane du Tour et une réouverture, entre 30 minutes et 1 heure après le passage du dernier véhicule de la caravane.

L’itinéraire complet et les horaires de passage du Tour sont disponibles sur le site officiel du Tour de France : http://www.letour.fr

Pour la journée du 4 juillet, la circulation routière sur l’itinéraire du Tour dans Montpellier, sera fermée dès 13h00. Sur le secteur d’arrivée, l’avenue des Garrats, l’avenue de la Récambale, et l’avenue de Vanières, seront fermées dès 5h du matin.
Pour la journée du 5 juillet, le cœur de ville de Montpellier sera fermé à la circulation dès 8h.

Compte tenu des difficultés de circulation attendues, il est fortement recommandé à tous les usagers de la route d’anticiper ou reporter ses déplacements les 4 et 5 juillet aux alentours du passage du Tour de France, en particulier au niveau de l’agglomération de Montpellier.

Suivre toute l'actualité du Tour de France 2013 sur le site francetvsport
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme routes tourisme