L'équipe de France masculine de handball s'entraîne dans la salle de l'Arena avant la rencontre France-Argentine. Les bleus gonflés par leur victoire à toulon lundi sur le score sans appel de 26 à 10.
L'équipe de France masculine de handball, très impressionnante lors de son premier match lundi contre l'Argentine (26-10), essaiera de confirmer
la bonne impression laissée, face au même adversaire demain mercredi à 19H15 à Montpellier.
Aucun doute, les Français sont déjà prêts pour le Championnat du monde qui débute vendredi en Espagne, où ils viseront un cinquième titre mondial (après ceux de 1995, 2001, 2009 et 2011), ce qu'aucune nation n'a encore jamais réussi.
L'Argentine l'a constaté à ses dépens lundi, où elle est constamment venue buter sur la défense impénétrable des Tricolores. Malgré leur vaillance, les Sud-Américains, qui retrouveront la France au 1er tour du Mondial le 16 janvier, auront vraisemblablement du mal à gêner les Bleus ce mercredi.
"On a été très sérieux, très appliqué, notamment sur le plan défensif dès l'entame du match", soulignait lundi Thierry Omeyer, le gardien français, avant de promettre: "On va monter en puissance au fil des jours".
A Montpellier, les "Experts" chercheront à peaufiner leurs automatismes offensifs en vue du premier match du Mondial, samedi face à la Tunisie. Ils affronteront ensuite au 1er tour le Monténégro, le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne.
Doubles champions olympiques (2008, 2012) et doubles champions du monde (2009, 2011) en titres, les Français seront encore une fois les principaux prétendants au titre, devant la Croatie, le Danemark et l'Espagne.