Héliteam, compagnie d'hélicoptères à Montpellier, obtient le droit de transport de passagers

illustration / © Héliteam
illustration / © Héliteam

La société basée sur l'aéroport de Montpellier vient d'obtenir son Certificat de transporteur aérien (CTA), le sésame indispensable pour faire du transport de passagers. Elle possède 2 hélicoptères et propose 3 activités : le transport de passagers, le travail aérien et la formation.

Par FD avec Objectif Languedoc-Roussillon


L'offre d'Héliteam couvre désormais trois activités : le transport de passagers, le travail aérien et la formation.
Le travail aérien comprend par exemple le levage de charge, le suivi des lignes électriques, le tournage de film et les prises de vue aériennes.

Le transport de passagers offre de nouvelles perspectives, notamment dans l'Hérault. Car Montpellier était la dernière métropole française qui n'avait pas de compagnie d'hélicoptères à demeure. Les appareils devaient venir de loin, ce qui coûte très cher.
Côté formation, idem, pas d'école de pilotage de Montpellier à Biarritz. Et Héliteam espère avoir dans les mois à venir, l'agrément pour former des pilotes professionnels.

L'obtention du CTA permet aujourd'hui à Héliteam d'effectuer des trajets sur tout le pourtour méditerranéen, reliant par exemple en 30 et 55 minutes les villes de Marseille et Toulouse, précisent les fondateurs. La compagnie est même la seule de la région à pouvoir effectuer des traversées maritimes".


Une nouvelle base Héliteam sur l'aéroport de Montpellier fin 2017


Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon, pour 2017, Héliteam prévoit de construire sa propre base sur la zone de l'aéroport montpelliérain, soit un nouvel investissement de 1 à 1,5 M€. Ce qui permettra à l'entreprise d'accroître sa flotte et de monter jusqu'à cinq hélicoptères, «pas forcément tous en propriété», précise le pilote.

Le permis de construire est déjà signé et la base devrait être opérationnelle dans un an.

Sur le même sujet

Les + Lus