Hérault : les jardins au naturel ouvrent leurs portes

© P.S.
© P.S.

Samedi et dimanche, des jardiniers amateurs ouvrent leurs portes aux curieux à Poussan, Frontignan, Mireval, Sète, Montbazin, Marseillan, Gigean, Villeveyrac et Montagnac. L’occasion de partager ses techniques pour entretenir un jardin au naturel, sans produit chimique.

Par P.S.

Dans son jardin de Frontignan, Jakie Henri-Krieger cultive 130 variétés de plantes. Ce samedi, il en ouvrait les portes aux jardiniers amateurs.

Depuis 50 ans, Jakie observe, se documente, expérimente, avec une conviction : il faut respecter la nature. Tout, dans son jardin, est bio, il n’utilise aucun produit chimique : « Je traite mes légumes et mes plans avec de l’eau, simplement ».

Juste de l'eau

« Moi je cherche la qualité, explique-t-il, peu importe si mes tomates sont plus petites que les autres. En goût, elles sont nettement meilleures que celles qui poussent avec des engrais et du chimique. »
Hérault : les jardins au naturel ouvrent leurs portes
Jakie Henri-krieger, Jardinier - Stéphane Taponier, Nicolas Chatail

Parmi les visiteurs, des enfants, qui viennent apprendre à planter les fraises, ou des passionnés, en quête de remèdes pour chasser les pucerons ou utiliser à bon escient les mauvaises herbes.

L’année dernière, l’opération « Bienvenue dans mon jardin naturel » avait accueilli 400 visiteurs.

Sur le même sujet

IME de Moussaron : la lanceuse d'alerte Céline Boussié relaxée

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne