Il déguise sa poubelle en radar pour obliger les voitures à ralentir à Castelnau-le-Lez

L'image a fait le tour du web. Un habitant de Castelnau-le-Lez près de Montpellier a maquillé sa poubelle en radar pour obliger les automobilistes à lever le pied. Mais ce n'est pas le seul. Le sticker est en vente sur le net. et il existe d'autres poubelles didactiques de par le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le faux radar est une vraie poubelle. Certains automobilistes y ont cru. Ils ralentissent à la vue de l'engin sur l'avenue de Castelnau-le-Lez qui longe les voies du tramway.
L'info est parue dans le journal 20 minutes. L'auteur de la poubelle-radar est un graphiste. Excédé par le comportement des automobilistes qui dépassent allégrement les 50 km/h autorisés, il a décidé de réagir et de customiser sa poubelle en radar fixe.

En Belgique dès 2013

Et il n'est pas le seul à user de la peur du gendarme. En 2013 un habitant de Gembloux en Belgique avait déjà stické son container à ordures en 2013. Lui aussi est graphiste. Lui aussi a constaté que les conducteurs ralentissaient devant sa poubelle !

Le sticker est même en vente sur internet. Tout prêt.

La poubelle didactique

Dans le Finistère, un habitant de Melgven près de Concarneau a inventé la poubelle didactique qui rappelle la vitesse autorisée et fait croire à l'annonce d'un radar.


Rappelons que l'utilisation de ces leurres est parfaitement interdit par la loi. S'il vous venait l'idée de lancer un concours de poubelles déguisées en radar sachez que l'installation de l'engin est passible d'une amende de 135 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité