L'indestructible Michaël Guigou plane de nouveau sur l'Europe avec ses copains

Les handballeurs français remportent un troisième titre européen au Danemark en atomisant les champions d'Europe sortant à domicile 41 à 32. Un exploit unique dans les annales du sport français. Le Montpelliérain Michaël Guigou auteur d'un match magnifique, a inscrit 10 buts.

Michaël Guigou champion d'Europe avec les "Indestructibles"
Michaël Guigou champion d'Europe avec les "Indestructibles" © JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Les français étaient tout simplement trop forts pour les Danois. Un match à sens unique du début à la fin et un score fleuve à ce niveau de la compétition, 41 à 32 pour la France.
L'ailier Montpelliérain de 29 ans Michaël Guigou a réalisé un match parfait à l'image de son équipe auteur de 10 buts. Les français n'ont jamais donné l'impression d'être inquiété. Une défense de fer avec un très grand Thierry Omeyer dans les buts et surtout une nouvelle génération de joueurs exceptionnels.

Une bande de copains qui jouent au handball comme des gosses

La réussite des handballeurs français interpelle. Ils sont une équipe unie, une bande de copains qui aiment se retrouver pour jouer ensemble. De fortes individualités et un entraîneur hors pair. Bref l'alchimie fonctionne et ne semble pas prête de s'estomper malgré les retraites de certains cadres de l'équipe. Les bleus dominent l'Europe et le monde du Handball. Il s'agit de la 7ème finale majeure remportée par les joueurs de Claude Onesta et le troisième titre Européen. Les experts changent de statut et deviennent les "Indestructibles". Pas très encourageant pour les adversaires des français qui vont devoir se coltiner ces bleus là pendant quelques années encore!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mhb sport handball