Ligue 1 : "La balle est dans son camp" propos de Rolland Courbis sur Yoann Gourcuff

Le choix de Yoann Gourcuff, libre après son départ de Lyon, de venir ou non à Montpellier lui appartient, a estimé l'entraîneur héraultais Rolland Courbis, lâchant "la balle est dans son camp", mercredi, sur RMC. Et d'ajouter : "Gourcuff ? On ne va pas l’appeler tous les jours".

Rolland Courbis entraîneur de Montpellier
Rolland Courbis entraîneur de Montpellier © PASCAL GUYOT / AFP

"On a répondu à toutes les questions que Yoann nous a posées ou se posait", a-t-il dit. "Maintenant, pour nous, c'est terminé. La balle est dans son camp" a affirmé Rolland Courbis, ce mercredi, sur RMC.

"Quel que soit son choix, il va y avoir une étape importante, celle de la rencontre avec Loulou (Nicollin, le président), et ensuite une discussion sur le plan financier, donc on en est très loin, a-t-il relativisé. Si entre-temps, il décide de signer à Guingamp ou à Rennes, on lui souhaitera amicalement et sportivement bonne chance, en espérant qu'il ne se soit pas trompé d'endroit".

Aujourd'hui, le problème de Yoann Gourcuff, c'est avec Yoann Gourcuff, a ajouté Rolland Courbis. S'il n'a pas réglé son problème avec lui-même, en ayant les réponses aux questions qu'il se pose, et bien il va continuer à réfléchir. Celui qui ne réfléchit pas est un idiot, mais celui qui réfléchit trop est un idiot aussi pour moi. A partir d'un certain temps, tout a une limite dans la réflexion".


Le milieu offensif de 29 ans (31 sélections, 4 buts) est libre de tout contrat après son départ de Lyon, où il a connu un échec (2010-2015) après son éclosion à Bordeaux (2008-2010).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport ligue 1 olympique lyonnais
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter