• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : Montpellier perd le nord 1 à 2 face à Lille

A domicile, Montpellier s'est incliné 1/2 face à Lille / © AFP PHOTO / BORIS HORVAT
A domicile, Montpellier s'est incliné 1/2 face à Lille / © AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Les footballeurs montpelliérains se sont inclinés 1 but à 2, samedi soir, au stade de la Mosson, face aux Lillois du LOSC entraînés par l'ancien coach héraultais René Girard. C'est la fin d'une série de 7 matches sans défaite pour le MHSC, 7ème au classement provisoire du championnat de Ligue 1.

Par Valérie Luxey

En s'inclinant 1 but à 2 sur sa pelouse du stade de la Mosson, samedi soir, face à Lille, Montpellier a mis fin à une série de 7 matches sans défaite. Les footballeurs du MHSC étaient invaincus depuis le 3 décembre. Conséquence immédiate : les Héraultais rétrogradent de la 6ème à la 7ème place du championnat de Ligue 1.

1ère victoire nordiste à l'extérieur depuis le 15 août

De son côté, le LOSC, toujours entraîné par René Girard, celui-là même qui avait remporté le championnat avec Montpellier en 2012, remonte à la 10ème place à l'issue de cette 24e journée. Et c'est à souligner, car les Nordistes n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis le 15 août 2014.
Ils doivent cette victoire à l'attaquant Nolan Roux, auteur d'un but en début de rencontre (9ème minute) et à leur meneur de jeu, le Portugais Marcos Lopes, qui a marqué le second but lillois à la 54ème minute.

Le portier lillois verrouille les tentatives du MHSC

Un succès également dû au gardien nigérian Vincent Eneyama et ses arrêts, décisifs en première période. Ainsi, le Montpelliérain Morgan Sanson gâchait-il une énorme occasion à la 17ème minute, avant que le portier nordiste ne repousse une frappe (30ème minute) et une tête (40ème minute) de l'avant-centre héraultais Lucas Barrios. Les tentatives du MHSC sont restées infructueuses, malgré l'entrée en jeu de l'attaquant Souleyamane Camara, qui disputait là son 300ème match en Ligue 1.

Un seul but montpelliérain dans les arrêts de jeu

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le seul but montpelliérain inscrit par le défenseur Bryan Dabo à la 92ème minute. L'équipe de Rolland Courbis rétrograde donc à la 7ème place du classement de Ligue 1 et gâche l'opportunité de revenir sur les talons de Saint-Etienne et Monaco.

L'entraîneur des footballeurs héraultais, déçu, a déclaré à l'issue de la rencontre :

C'était un match bizarre, un match peu tordu que l'on n'a pas réussi à détordre. Avec des actions bizarres, mal construites, mal terminées. Des petits trucs qui se jouent à pas grand chose et sont difficiles à analyser pour moi.



René Girard satisfait de la prestation de joueurs lillois

Maintenant, il faut se lâcher, prendre du plaisir. On commence à avoir un groupe stable au point que pour la première fois j'ai pu aligner le même groupe d'un match à l'autre. En s'accrochant, en étant présents et en gênant Montpellier, les joueurs se sont prouvés des choses à eux-mêmes. On avait besoin de cela,

 a précisé l'entraîneur du LOSC.

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus