Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : Montpellier s'enfonce face à Metz 1-0

Rien ne va plus pour les footballeurs de Montpellier qui accusent leur 3ème match sans victoire. Samedi soir, Metz s'est imposé au stade de la mosson 1 but à 0.
L'entraîneur du MHSC Frédéric Hantz au stade de la Mosson - 2016.
L'entraîneur du MHSC Frédéric Hantz au stade de la Mosson - 2016. © F3 LR

Montpellier a chuté devant Metz (0-1), promu réaliste, samedi à la Mosson lors de la 7e journée de Ligue 1, et dégringole au classement, avec seulement un point d'avance sur le premier relégable. Trois jours après sa large défaite à Lyon (5-1), Montpellier n'a pas trouvé les ressources mentales pour rebondir. Accrochée jusque-là par les candidats à l'Europe (Saint-Etienne, Nice, Lyon), l'équipe de Frédéric Hantz plonge dans le doute après ce faux pas à la Mosson devant un promu, auteur d'un excellent départ et du coup parfait. Metz, qui occupe provisoirement la 6e place, s'est rassuré après son échec devant Bordeaux (3-0) et avant d'aborder un calendrier compliqué avec une série de matchs face aux candidats à l'Europe (Monaco, Marseille, Nice, Rennes, Saint-Etienne).


Un match à l'avantage de Montpellier


Maître du jeu, Montpellier était piégé juste avant la pause à la suite d'une erreur de son défenseur central Vitorino Hilton. Le capitaine héraultais commettait une faute dans la surface sur l'attaquant messin Ismaila Sarr. Mevlut Erding en profitait pour transformer le penalty (45e) et inscrire son 6e but de la saison. Montpellier, mené pour la première fois de la saison, n'a pas réussi pas à inverser le cours d'un match totalement à son avantage. Après la pause, les Héraultais ont eu une possession absolue du ballon mais ont manqué de présence dans la surface. Les seules occasions l'ont été sur des coups francs de Ryad Boudebouz (58e, 75e) ou par Souleymane Camara (83e). Trop peu pour forcer le destin.


Voir le résumé de la rencontre

durée de la vidéo: 01 min 24
Football Ligue 1 : Metz bat Montpellier 1-0 ©images Bein Sport

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport ligue 1 fc metz