Ligue 1 : René Girard ne lâchera rien avant la fin du championnat

L'entraîneur de Montpellier, René Girard, attend que son équipe soit "digne de son statut de champion", vendredi à la Mosson, à l'occasion du match d'ouverture de la 33e journée face à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 questions de l'AFP à l'entraîneur du MHSC avant le match contre Lyon, vendredi, à 20h30, à La Mosson.

Q: Comment abordez-vous le match contre Lyon ?
R: "C'est le match qu'il fallait après Bordeaux (défaite 4-2, ndlr) pour se remettre en question. On est passé complètement à côté. On est dans un monde de paroles, de discussions et de réunions: ce n'est pas trop mon truc. Les joueurs, qui sont de grands garçons, vont avoir la réaction sur le terrain. On a une grosse équipe en face, qui joue la Ligue des champions et aura les crocs. A nous d'être à la hauteur".

Q: Quelle est la "carotte" pour cette fin de saison ?
R: "La fierté et l'honneur. On est toujours les champions sortants.On est à la septième place, la saison est correcte. Pouvait-on faire mieux avec tous les pépins qui nous sont arrivés? On peut surfer une saison, puis se trouver en difficulté une autre, c'est comme ça. L'Europe n'est peut-être pas terminée. Il nous faut gagner, il faut que les autres perdent. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, car on ne prend pas de points".

Q: Avez-vous pensé à votre avenir ?
R: "Je commence à me faire vieux, j'ai 60 balais. J'ai toujours été quelqu'un de très collectif, je m'investis beaucoup. Cela use beaucoup et je m'aperçois que l'on n'a pas toujours de retour. Je veux y penser dans la sérénité. Je ne veux pas m'emmerder, même si le football reste compliqué. Si cela ne me convient pas je resterai tranquille pendant une saison, ou peut-être jusqu'à la fin de mes jours.
Je suis entier. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Je ne partirai que dans une aventure où je pourrai m'exprimer pleinement".

Q: On a évoqué Lille, ou Rennes ?
R: "Il a été écrit Lille, Rennes ou Evian. Je n'ai pas de contacts particuliers. Je suis un entraîneur libre depuis quelque temps. Comme il y a des entraîneurs qui vont partir, quand il y a des trous à boucher, on met Girard par-ci, Girard par là. Il n'y a rien de fait ni de fondé".

Q: Avez-vous hâte que la saison se termine ?
R: "Je veux qu'elle se finisse bien. Je n'ai pas lâché, je ne lâcherai pas. On doit apprendre à être digne de notre statut de champion".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information