Montpellier, à la recherche d'un deuxième succès en Ligue des champions, risque de rentrer bredouille de Barcelone ce samedi, lors de la 4ème journée de la prestigieuse compétition européenne. Mais ils rêvent de réaliser l'exploit en terres catalanes.
Barcelone de retour à son meilleur niveau
Les Montpelliérains, battus à domicile par le leader Skopje 30-25 puis à Kielce, en Pologne 30-23, effectueront un voyage dangereux en Catalogne, d'autant que le Barça semble avoir retrouvé sa vitesse de croisière.
Après une défaite initiale 22-21 en Allemagne, dans la salle de Rhein-Neckar Löwen, les Catalans ont aligné deux victoires, dont la dernière (30-28) en Hongrie, à Szeged. Les Héraultais, eux, ont signé leur seul succès devant les Danois de Kolding 30-25.
Le PSG peut confirmer
De son côté, le PSG reste sur une large victoire 40-30 en Turquie, face à Besiktas, alors que Zagreb s'était incliné dans sa salle lors de dernière journée 20-21 devant les Hongrois de Veszprem, leaders du groupe. Méfiance donc, même si les Parisiens survolent le championnat de France avec cinq succès en autant de rencontres.
Programme de la 4ème journée
Samedi :
Groupe B
- (16h00) Kielce (POL) - Kristianstad (SWE)
- (17h30) Vardar Skopje (MKD) - Rhein-Neckar (GER)
- (19h00) FC Barcelone (ESP) - Montpellier (FRA)
Dimanche :
Groupe A
- (15h00) Veszprem (HUN) - Besiktas (TUR)
- (17h00) Flensbourg (GER) - Celje (SLO)
- (17h00) Paris SG (FRA) - HC Zagreb (CRO)