Ligue féminine : les Lattoises du BLMA écrasent Angers 87 à 59

Lattes (Hérault) - les filles du BLMA écrasent Angers 87 à 59 - 18 janvier 2014. / © F3 LR C.Métairon
Lattes (Hérault) - les filles du BLMA écrasent Angers 87 à 59 - 18 janvier 2014. / © F3 LR C.Métairon

On appelle cela une correction, un carton, un cavalier seul, comme vous voulez. Les basketteuses de Lattes-Montpellier se sont baladées, samedi soir, face à Angers. Le score parle de lui même 87 à 59 pour les Héraultaises.

Par Fabrice Dubault


C'est une première depuis longtemps. Il n'y a plus d'américaine dans l'effectif féminin de Lattes-Montpellier.
Durant la trêve, Shamika Christon, en fin de contrat, est allée chercher fortune ailleurs. Du coup, faute de grives et de moyens financiers, Valéry Demory va se contenter des merles. En 2014, l'entraîneur des vice-championnes de France compte sur les espoirs de l'effectif.

Angers, 10e de ligue féminine, était l'adversaire idéale pour tester les jeunes pousses du club héraultais. Les Lattoises ont toutefois souffert en début de match, menées de 11 points, victimes de laisser aller au rebond défensif.  Heureusement, les anciennes comme Géraldine Robert ou Virginie Bremond, la N°5, ont su chiper les balles sous le nez des Angevines . A la mi-temps, Lattes menait enfin 37-33. La bascule était faite au bon moment.

Les jeunes ont pu alors jouer libérer après la pause, comme Lydia Turcinovic, la N°6, 19 ans, vice-championne du monde avec l'équipe de France espoirs. Lydia va marquer 7 points. Même réussite et décontraction pour la N°10, Fleur Devillers, 18 ans. Et comme un symbole, le dernier panier sera marqué par une jeune du centre de formation, Mélanie Riondet sur une passe de Turcinovic. Une jolie victoire 87 à 59.

Le public aussi était content. Malgré un effectif réduit, Lattes reste 2e du championnat de France et les espoirs du club ont pu marquer des points et prendre de l'expérience.

Lattes (34) : les filles du BLMA écrasent Angers 87 à 59

 

Sur le même sujet

Les + Lus