Des lycéens montpelliérains au chevet de leur environnement

Le Science Tour des Lycées en Transition faisait escale au lycée montpelliérain Jules Guesde, ce lundi. Objectif : faire réfléchir les élèves sur la préservation de leur environnement de vie et de travail, pour en faire des citoyens responsables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment vivre en changeant ses habitudes et devenir ainsi plus respectueux de notre environnement ? C'est la question que se sont posée les lycéens de Jules Guesde, un établissement de Montpellier. Pour ça, ils sont partis à la découverte de leur lycée en se demandant, par exemple, quels moyens de transports permettaient de l'atteindre : tramway, parking à vélo, autant d'équipements autour desquels les questions ont fusé, sous les yeux de nos reporters Carine Alazet et Jean-Philippe Faure.

Prendre conscience de son environnement pour mieux le préserver : c'est ce qu'ont tenté de faire les lycéens de Jules Guesde, à Montpellier, en explorant leur lycée et en proposant des solutions pour améliorer ce cadre de vie et d'étude.
Une centaine de lycéens a ainsi participé à cette journée du Science Tour des Lycées en Transition, un programme d'éducation à l'environnement et à la gestion durable mené en Languedoc-Roussillon par l'association Les Petits Débrouillards.

Une synthèse à venir

A chaque groupe son thème, et pour outils : une tablette et un plan. La synthèse de leurs remarques sera transmise aux directions des 15 établissements participants. 1500 élèves sont concernés par cette opération qui se poursuit jusqu'au 5 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information