Pour ce match retour du 3ème tour de la coupe EHF, les handballeurs montpelliérains reçoivent les Russes du HC Kaustic, à 17 heures, au palais des sports René Bougnol. En jeu: une qualification pour les phases de poules. Le MAHB s'était imposé 38 à 26 au match aller.
Bien sûr, on pourrait se dire que la qualification est quasiment acquise. Mais même après la victoire du MAHB au match aller, à Volgograd (Russie), Patrice Canayer n'est pas homme à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Alors l'entraîneur montpelliérain attend un gros match de ses handballeurs, à 17 heures, au palais des sports René Bougnol.
La coupe EHF, l'autre coupe d'Europe
Le 23 novembre dernier, Montpellier l'a emporté 38/26, face au HC Kaustik. Il faudra renouveler l'exploit pour passer ce 3ème tour de la coupe EHF, l'autre coupe d'Europe avec la Ligue des Champions.
Une compétition que les joueurs découvrent. Dans une interview accordée cette semaine à nos confrères du site Internet Handnews, Dragan Gajic, affirmait : "nous allons essayer de faire le spectacle pour notre public".
La jeune garde à l'assaut de la montagne russe
Pour ça, le coach a choisi d'aligner la "relève", en progrès constants: Grébille, Simonet, Gaber et le jeune pivot catalan de 19 ans Ludovic Fabregas, en remplacement d'Issam Tej, victime d'une entorse.
Sans Accambray, qui récupère de blesure, le MAHB espère ainsi relever le défi et se qualifier pour les phases de poules.