Mauvais temps : retards et annulations dans les transports en Languedoc-Roussillon

Publié le Mis à jour le

4 vols annulés au départ et à l'arrivée de Montpellier et des retards d'au moins une demi-heure sur le trafic des TGV en provenance de Paris.

Air France a fait savoir qu'elle assurera l'ensemble de ses vols long-courriers, mais seulement 60% de ses vols court et moyen-courriers au départ des deux aéroports parisiens, prévenant que "des retards et annulations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure".
Les départs pour Roissy de 6 h 45 et de 10 h 15 ont été annulés
Cet après-midi les départs pour Orly de 17 h 05 et 20 h 25 seront aussi supprimés.

La SNCF a limité la vitesse des TGV en raison des intempéries et prévoit par conséquent des retards de 25 à 40 minutes sur toutes les destinations. Ces trains rouleront à 220km/h, voire 170 km/h sur certains tronçons au lieu de la vitesse habituelle de 300 à 320 km/h. Il s'agit d'une mesure de sécurité, habituelle dans ce type de conditions météorologiques
Depuis ce matin on enregistre des retards en gare de Montpellier de l'ordre de 20 à 30 minutes pour les TGV en provenance de Paris gare de Lyon.
Aucune immobilisation n'a été enregistrée sur le réseau ferrovaire, précise  la SNCF.

Pour vous renseigner :
Aeroport de Montpellier
SNCF

La SNCF avait monté une cellule de crise ce 20 janvier pour anticiper les perturbations de trafic des TGV liées aux conditions météo des autres régions.
Le reportage de Philippe Bard et Jean-Philippe Faure