Météo de ce mercredi en Occitanie : la douceur se confirme

© cc : Yann Cœuru
© cc : Yann Cœuru

Le redoux se confirme en Occitanie, mais avec lui un temps maussade. Entre ciel partagé sur une grande moitié ouest, couvert et pluvieux à l'est, il ne faudra pas s'attendre à une grande journée. Côté mercure, c'est au pied des Pyrénées qu'il fera le plus chaud et en Lozère le plus frais.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mercredi matin, les habitants de la grande région Occitanie vont se réveiller sous les nuages. Mais ils seront plus ou moins denses selon le lieu où vous habitez.
Sur les territoires de l'ex Midi-Pyrénées, le temps sera souvent hésitant, mais le soleil réussira quelques belles percées. En revanche du côté de l'ex Languedoc-Roussillon, la couverture nuageuse sera dense et apportera de l'humidité que l'on retrouvera sous forme de bancs de brouillards le matin sur la Lozère et d'ondées éparses sur le pourtour Méditerranée mais aussi à l'intérieur des terres jusqu'en Aveyron. C'est sur le relief des Cévennes que les pluies seront le plus marquées.
Le vent de sud-est à sud deviendra assez fort sur les Pyrénées et le Massif central.

Les températures s'inscrivent en hausse. Le thermomètre affichera de 1°C à 9°C. Un grand écart qui s'explique. 1°C du côté de Saint-Gaudens et de Luchon. Et 9°C à Béziers ou Carcassonne notamment.
L'après-midi, les valeurs s'afficheront nettement au-dessus des valeurs saisonnières de 11°C à 18°C au plus fort de la journée. C'est au pied des Pyrénées qu'il fera le plus chaud. Mais des valeurs remarquables pour la saison sont annoncées : 18°C à Tarbes, 17°C à Montauban et à Cahors, 16°C à Fic-Fezensac, 15°C à NÎmes, 14°C à Perpignan, 11°C à Mende.

Voir le bulletin complet du mercredi 1er février 2017 :
Météo en Occitanie du 1er février 2017
La douceur se confirme en Occitanie. Des températures qui riment avec nuages. Ces derniers seront plus nombreux près des côtes méditerranéennes. La partie la plus à l'est des Pyrénées sera la seule à bénéficier d'un beau soleil. - Christine Palau

Plus de prévisions météo.

C'est aussi la fête des Ella. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 08H22 et se couchera deux minutes plus tard à 17H47. Soit 3 minutes de lumière en plus.

Sur le même sujet

Les + Lus