• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le meurtrier présumé du pizzaïolo “Pito le Gitan” jugé à Montpellier aux assises de l'Hérault

La pizzeria de Cournonterral, dans l'Hérault, où "Pito le Gitan" a été tué en février 2009 / © Ina
La pizzeria de Cournonterral, dans l'Hérault, où "Pito le Gitan" a été tué en février 2009 / © Ina

"Pito le Gitan", un pizzaïolo impliqué dans un trafic de stupéfiants, est tué en février 2009 devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault. Son meurtrier, un tueur à gages présumé, est jugé aux assises de l'Hérault, à Montpellier, jusqu'à vendredi.

Par Zakaria Soullami


Plus de 6 ans après le meurtre de "Pito le Gitan" devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault, le meurtrier présumé est jugé aux assises de l'Hérault, à Montpellier.

Tué de 7 balles


Le meutrier présumé est un Marseillais accusé d'être un tueur à gages et d'avoir tué "Pito" de 7 balles dont 2 dans la tête avant de prendre la fuite en voiture. Le pizzaïolo était impliqué dans un trafic de stupéfiants.

Montpellier : le meurtrier présumé du pizzaïolo "Pito le Gitan" jugé devant les assises de l'Hérault
"Pito le Gitan", un pizzaïolo impliqué dans un trafic de stupéfiants, est tué en février 2009 devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault. Son meurtrier, un tueur à gages présumé, est jugé aux assises de l'Hérault, à Montpellier, jusqu'à vendredi. - F3 LR - Reportage : S.Banus et F.Detranchant

Déjà condamné pour meurtre


La date du procès arrive plus de 6 ans et demi après le meurtre notamment parce que le Marseillais accusé d'être le meurtrier a été arrêté près de 15 mois après les faits. Le tueur à gages présumé, qui a déjà été condamné pour meutre, est depuis en détention provisoire. Ce procès devait avoir lieu en juillet 2014 mais a été reporté car aucune reconstitution du meurtre n'avait été organisée. Un "couac" qui a été réparé depuis.

Acquittement demandé


Les avocats de la défense demandent l'acquittement de l'accusé qui nie être l'auteur du meurtre. Le procès devrait durer 5 jours. Le verdict est attendu vendredi.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer