La polyclinique Saint-Roch de Montpellier déménage à la mi-février à la périphérie de la commune héraultaise dans le quartier des Grisettes. Une page d'histoire se tourne pour l'institution, après 70 ans de présence dans le centre historique de Montpellier.
Des locaux anciens, trop exigus... après 70 ans de vie dans le cœur historique de Montpellier, la clinique Saint-Roch fait ses valises.
On prépare le déménagement depuis 6 mois
Le personnel de la clinique prépare le déménagement depuis 6 mois, le moindre mobilier est référencé et inventorié. À tous les étages c'est la même effervescence : infirmeries, bureaux et blocs opératoires vont être transférés dans la nouvelle clinique.
Une pointe de nostalgie
Pour les équipes qui travaillent à la clinique depuis des décennies pour certains, le départ pour de nouveaux bâtiments ultramodernes se prépare avec une pointe de nostalgie.
Reportage à Montpellier.
C. Agullo et J. Morch
La construction de Saint-Roch 2 dans sa phase finale
Les 400 salariés et les patients feront ensemble leur entrée dans la nouvelle clinique au sud de Montpellier, le 19 février prochain. Une zone stratégique puisqu'elle n'était pas encore couverte par un établissement médical.