Montpellier : les Gazelles attendues en grande pompe à l'Opéra Comédie

Basket : les Gazelles de Lattes triomphantes contre Bourges (50-44) en finale du championnat de France / © France 3 LR
Basket : les Gazelles de Lattes triomphantes contre Bourges (50-44) en finale du championnat de France / © France 3 LR

Tapis rouge pour les championnes de France de basket-ball. Les féminines du BLMA, Basket Lattes-Montpellier-Agglo, vont savourer leur victoire finale contre Bourges avec tous les honneurs ce soir à partir de 18h30 à l'Opéra-Comédie de Montpellier. France 3 Languedoc-Roussillon sera là.

Par Sylvie Bonnet



Elles apparaîtront au public, comme des reines, sur le balcon de l'Opéra Comédie de Montpellier. Une célébration méritée pour les basketteuses montpelliéraines du BLMA Montpellier qui ont réussi l’exploit de décrocher, dimanche dernier, le premier titre de championnes de France de leur histoire, en battant Bourges 44 à 50.
Les basketteuses ont ainsi franchi une étape en remportant ce titre de Championnes de France. Vainqueur de la Coupe de France et Finaliste du Championnat de France l’an dernier, 2ème de la saison régulière et finaliste des play-offs il y a 2 ans, le BLMA a un palmarès impressionnant et est aujourd’hui le club consacré du basket féminin en France.


le sport féminin a le vent en poupe dans l'agglo de Montpellier

Basket donc, mais également football, gymnastique, rugby, natation, tennis… le sport féminin se développe et gagne ses lettres de noblesse sur le territoire de l' agglomération de Montpellier. Ce 8ème titre de Champion de France en trois ans et dans six sports différents vient également conforter le titre d’Agglomération la plus sportive de France. Les rugby women également championnes de France seront reçues à l'Agglo en séance officielle du conseil.

France 3 au rendez-vous

Pour cet hommage aux basketteuses, de nombreuses personnalités seront présentes. Mais aussi France 3, puisque le responsable de l'actualité sportive de la région, Denis Clerc, interviendra en direct dans le journal régional de 19h00.


Sur le même sujet

Les + Lus