Montpellier: les habitants du Petit Bard à l'école de la solidarité

Les habitants du quartier montpelliérain du Petit Bard retroussent leurs manches pour restaurer l'école élémentaire, vandalisée le 28 janvier dernier. Une initiative spontanée et citoyenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, les habitants du quartier du Petit Bard, à Montpellier, sont retournés à l'école. Ils ont enfilé non pas leurs tabliers, mais leurs tenues de travail. Il s'agissait de restaurer une annexe destinée aux activités culturelles et sportives de l'établissement. Le 28 janvier dernier, cette salle avait été mise à sac par des individus qui s'étaient introduits dans l'école et avaient tagué les murs, détruit le matériel et cassé le mobilier.
Cette opération de rénovation, spontanée et citoyenne, avait un but: montrer la solidarité des habitants avec les enfants, les parents et les enseignants de l'école élémentaire. Mais il s'agissait aussi d'envoyer un message fort aux casseurs, afin qu'ils mettent fin à leurs actes. Car l'établissement a également ét victime de plusieurs vols l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information