Montpellier: les habitants du Petit Bard à l'école de la solidarité

Les habitants du quartier montpelliérain du Petit Bard retroussent leurs manches pour restaurer l'école élémentaire, vandalisée le 28 janvier dernier. Une initiative spontanée et citoyenne.

A Montpellier, l'école du Petit Bard a été vandalisée le 28 janvier 2013.
A Montpellier, l'école du Petit Bard a été vandalisée le 28 janvier 2013.
Ce mercredi matin, les habitants du quartier du Petit Bard, à Montpellier, sont retournés à l'école. Ils ont enfilé non pas leurs tabliers, mais leurs tenues de travail. Il s'agissait de restaurer une annexe destinée aux activités culturelles et sportives de l'établissement. Le 28 janvier dernier, cette salle avait été mise à sac par des individus qui s'étaient introduits dans l'école et avaient tagué les murs, détruit le matériel et cassé le mobilier.
Cette opération de rénovation, spontanée et citoyenne, avait un but: montrer la solidarité des habitants avec les enfants, les parents et les enseignants de l'école élémentaire. Mais il s'agissait aussi d'envoyer un message fort aux casseurs, afin qu'ils mettent fin à leurs actes. Car l'établissement a également ét victime de plusieurs vols l'an dernier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité