• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : hommage aux 148 étudiants kenyans sur la place de la Comédie

Hommage aux 148 étudiants kenyans sur la place de la Comédie à Montpellier - 11 avril 2015 / © France 3 LR
Hommage aux 148 étudiants kenyans sur la place de la Comédie à Montpellier - 11 avril 2015 / © France 3 LR

Un hommage a été rendu aux 148 étudiants chrétiens massacrés à l'université de Garissa au Kenya, ce samedi, sur la place de la Comédie à Montpellier. Ils ont sauvagement été tués par un commando islamiste le 2 avril dernier.

Par Zakaria Soullami


L'appel au rassemblement en solidarité avec le peuple kenyan avait été lancé par l'observatoire de la laïcité de Montpellier-Languedoc-Roussillon. 

"L'observatoire de la laïcité Montpellier LR condamne avec la plus grande force cette action terroriste contre le campus de l'université de Garissa. Il présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime son émotion et sa solidarité avec le peuple multi-ethnique du Kenya.", écrit Boudjemaa Laliam, président de l'observatoire sur la page facebook de l'association.

Le rappel des faits

Des islamistes shebabs masqués et armés ont attaqué l'université de Garissa, au Kenya, jeudi 2 avril. 148 personnes ont été tuées et au moins 70 blessées. Par ailleurs, quatre assaillants ont été tués dans l'assaut par les forces de l'ordre, avait annoncé le ministère de l'Intérieur kenyan.

Comble de l'horreur, le commando avait séparé les étudiants en fonction de leur religion. "Ils ont laissé partir sains et saufs les musulmans, gardant en otage les autres", a déclaré le porte-parole des shebabs, Cheikh Ali Mohamud Rage. Il a ajouté que le commando avait pour mission de "tuer ceux qui sont contre" les shebabs, groupe affilié à Al-Qaïda.

Les images du rassemblement sur le place de la Comédie
Montpellier : hommage aux 148 étudiants kenyans de l'université de Garissa
J. Morch

Sur le même sujet

Elections européennes : des détenus de la prison de Béziers ont voté ce mardi

Les + Lus