Montpellier : la librairie Sauramps en grande difficulté

La librairie Sauramps à Odysséum-Montpellier - 2017. / © F3 LR
La librairie Sauramps à Odysséum-Montpellier - 2017. / © F3 LR

Confronté à des difficultés financières depuis plusieurs années, quel est l'avenir du groupe Sauramps à Montpellier ? Les 140 salariés de l'entreprise sont inquiets. Ils parlent d'une possible reprise par une autre enseigne du livre.

Par Joane Mériot

Les 140 salariés de Sauramps, la 6ème librairie indépendante de France, craignent que leur entreprise soit mise en redressement judiciaire s’il ne trouve pas rapidement un repreneur. Depuis plusieurs années, la librairie connaît des difficultés financières.

Tout le groupe est concerné, les magasins d'Odysseum, la boutique du musée du Fabre à Montpellier et celle d'Alès. En mai dernier, les salariés de l'entreprise ont appris que l'avenir de la société était compromis. En cause notamment un déficit qui ne cesse de s'aggraver depuis huit ans.

Le reportage de Florent HERTMANN et Michaël HAHN à Montpellier


Montpellier : l'inquiétude des salariés de Sauramps
Confronté à des difficultés financières depuis plusieurs années, quel est l'avenir du groupe Sauramps à Montpellier ? Les 140 salariés de l'entreprise sont inquiets. Ils parlent d'une possible reprise par une autre enseigne du livre. - F3 LR - F.HERTMANN et M.HAHN

Les salariés craignent que l'entreprise soit placée en redressement judiciaire. 
La solution selon eux : que les actionnaires acceptent rapidement de céder l'entreprise à un repreneur et à un prix raisonnable.

Sur le même sujet

Les + Lus