Montpellier : nouvelle mobilisation pour Gaza

Ça devient hélas presque banal. Pour le troisième samedi consécutif, une manifestation est prévue cet après-midi à Montpellier. A partir de 15h, les participants vont défiler pour demander l'arrêt immédiat des bombardements à Gaza. Depuis hier vendredi, plus de 130 Palestiniens ont été tués.

La dernière manifestation a rassemblé plus de 3000 personnes à Montpellier.
La dernière manifestation a rassemblé plus de 3000 personnes à Montpellier. © Philippe Ollive-Simon

Sur place à Gaza, la trève aura été de courte durée. Et les bombardements plus meurtriers que jamais : Plus de 130 palastiniens tués par les bombardements qui ont repris vendredi.

A Montpellier, l'appel à manifester est toujours d'actualité. Pour ce troisième rassemblement, prévu à 15h  et autorisé comme les deux premiers, plusieurs associations vont s'exprimer. Il y a, bien sur, le Comité Boycott Désinvestissement Sanction 34, le Mib (Mouvement de l'immigration et des Banlieues) et le Collectif Palestine 34. Tous trois appellent à un arrêt immédiat des bombardements ainsi qu'à la levée du blocus . 

Appel à une réaction politique

Pour le collectif Palestine 34, qui regroupe l'association France-Palestine solidarité, mais aussi Europe-Ecologie-les-Verts, le PC et la CGT, il s'agit aussi de réclamer une prise de position plus ferme des dirigeants politiques contre les pilonnages israéliens.  D'après les responsables du collectif, la mobilisation s'élargit avec l'intensification des bombardements et l'impunité dont semble jouir le gouvernement d'Israël.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation