Un rassemblement était prévu à Montpellier à la mi-journée en soutien aux forces de l'ordre. Une contre-manifestation pour dénoncer les violences policières avait lieu presque simultanément.
Quelques dizaines de personnes étaient déjà rassemblées place de la Comédie, en fin de matinée à Montpellier. Des policiers, mais également des familles, venues pour afficher leur soutien.Dans une ambiance plutôt détendue, malgré la grisaille et quelques gouttes de pluie, beaucoup de policiers ont répondu à l’appel, par solidarité envers leurs deux collègues brûlés par un cocktail Molotov à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier.
Une manifestation approuvée par le préfet, dont les organisateurs veulent élargir la participation à la police municipale et aux autres métiers exposés, pompiers, et personnel pénitentiaire.
Une manifestation sans banderole, soutenue par le syndicat Force Ouvrière, qui devrait avoir lieu également à Nîmes, Narbonne, Perpignan et Mende.
Une contre-manifestation était organisée à quelques dizaines de mètres de là, en hommage à Rémi Fraisse, tué le 26 octobre 2014 sur le site du projet du barrage de Sivens par un tir de grenade et aux autres victimes de violences policières.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi midi place de la Comédie, à Montpellier. Une contre-manifestation pour dénoncer les violences policières.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon