• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : premier bilan pour la marque Sud de France qui fête ses 10 ans

Les produits Sud de France. Crée voilà 10 ans par Georges Frêche, la marque, longtemps décriée, est aujourd'hui un succès et s'apprête à s'étendre à la nouvelle grande région / © F3LR
Les produits Sud de France. Crée voilà 10 ans par Georges Frêche, la marque, longtemps décriée, est aujourd'hui un succès et s'apprête à s'étendre à la nouvelle grande région / © F3LR

Il y a 10 ans, Georges Frêche, ancien président de la région Languedoc Roussilon créait la marque Sud de France. Son idée : promouvoir les produits du Languedoc. Cette initiative, contestée à l'époque, a finalement porté ses fruits : la marque va s'étendre à la nouvelle grande région.

Par Isabelle Bris

Pour certains ostréiculteurs de l'étang de Thau, adhérer au label Sud de France a été une bonne affaire : la marque leur a permis de faire connaître leurs coquillages partout en France et même à l'étranger.

Exemple avec l'un d'entre eux, devenu ambassadeur de la nouvelle campagne publicitaire Sud de France :

La marque Sud de France fête ses 10 ans
Lancée par Georges Fresch, la marque ambassadrice Sud de France a pour but de promouvoir vins, fruits et les légumes du Languedoc. Une initiative contestée lors de son lancement.  - F3LR - Reportage : J.Gaussen et J.Mörch

La marque va s'étendre à l'ensemble de la grande région Midi Pyrénées Languedoc-Roussillon.  Elle gardera son nom initial.

Dans les prochains mois, le nombre d'adhérents devrait passer de 1835 à 3000 et le nombre  d'établissements touristiques estampillés Sud de France serait susceptible de doubler.

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus