Montpellier: le radar flashe jusqu'à 3000 fois par jour

Publié le Mis à jour le

Il ne flashe pas, il mitraille. En moyenne 1500 véhicules se font avoir chaque jour, un nombre qui est même monté parfois jusqu'à 3000. Le nouveau radar chantier, installé juste après le péage de Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, sur l'A9 devient la hantise des automobilistes.

135.000 euros pour 3000 flashs

durée de la vidéo: 01 min 52
Record de flashs record

En quelques minutes passées à côté de ce radar, le constat est clair : il ne flashe pas, il mitraille. En moyenne 1500 véhicules se font avoir chaque jour, un nombre qui est même monté parfois jusqu'à 3000. A 45 euros la contravention, si on fait le calcul, cela représente une sacrée somme dans les caisses de l'Etat. 135.000 euros pour 3000 flashs.  Mais à la préfecture on nous l'assure, on ne s'en réjouit pas.

La vitesse doit être respectée pour les gens du chantier

A venir, un radar tronçon

Les automobilistes de la région ne sont pas encore au bout de leurs peines. Fin avril, dès la mise en exploitation de la nouvelle autoroute A9, un radar tronçon sera installé dans la foulée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité