La fédération des Scouts de France est allée à la rencontre des passants, samedi, sur la place de la Comédie, à Montpellier. Qu'ils soient laïcs ou d'obédience religieuse, les scouts ont invité le public à partager une boisson. Une invitation au vivre ensemble et au dialogue dont voici les images.
"Un café pour la paix" : c'est le nom de l'opération organisée samedi après-midi place de la Comédie, à Montpellier, par la fédération des Scouts de France. Elle regroupe des scouts musulmans, laïcs, catholiques,protestants, boudhistes et israëlites, et ces associations ont l'habitude de se retrouver dans des manifestations communes.
Vivre ensemble et discuter autour d'un café
Alors, après les attentats du 13 novembre dernier, ces jeunes ont eu envie de faire savoir que le "vivre ensemble" tant rebattu était possible, et qu'ils le pratiquaient sans difficulté depuis des années.
Pour ce "café de la paix", ils ont interpellé les passants, les invitant à partager une boisson autour d'une table multi culturelle, pour discuter ensemble, contre ce qu'ils appellent le "discours de la peur". Nos reporters Carine Alazet et Esmeralda Terpereau ont immortalisé ces instants.