Montpellier : des squatteurs délogés par des avocats

L'immeuble de l'avenue de Lodève est occupé par une dizaine de personnes. Une occupation soutenue par le collectif des mal logés. Seulement le bâtiment appartient à l'ordre des avocats qui veut récupérer ses locaux. Au plus vite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois de la dizaine de squatteurs seront jugés demain matin par le tribunal de Montpellier pour occupation illégale des lieux. Une procédure en référé rapide et efficace puisque diligentée par un groupe d'avocats. 
Il faut dire que le bâtiment appartient depuis septembre 2013 à l'ordre des avocats. Et qu'il doit permettre l'ouverture d'une école des avocats à la rentrée de septembre.
Les squatteurs sont défendus par le collectif des mal logés

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information