C'est une journée d'échanges extraordinaire pour les jeunes licenciés de football du quartier Saint-Martin. Ce samedi, les petits Montpelliérains sont coatchés par la star du foot Orlando Engelaar. Une série de tournois dans le cadre du projet "Cité star".
Melbourne, Eindhoven, Pays Bas, on ne compte plus les matchs et les selections d'Orando Engelaar. Du haut de ces 1m96, le footballeur international des Pays Bas supervise, depuis ce samedi matin toute une série de tournois dans le quartier Saint-Martin de Montpellier.
L'échange au coeur du projet "Cité star"
C'est une journée d'échange entre les jeunes des quartiers et un joueur professionnel, l'idée étant de faire partager aux plus jeunes l'expérience du très haut niveau. Impulsée par Driss Bouzaoui, lui-même ancien internatlonal de foot du club de la Paillade et des Pays-Bas, cette initiative est avant tout là pour favoriser l'idée de réussir, et sortir ces enfants de leurs quartiers "ghettos".
Des tournois toute la journée
Toute la matinée ce sont les plus jeunes, de 10 à 11 ans, qui jouent. Et cet après-midi place aux ados jusqu'à 17 ans avec un match de championnat contre Vendargues en niveau régional "ligue d'honneur".
4 des meilleurs joueurs seront sélectionnés à cette occasion pour être recrutés à l'école de foot du Nîmes Olympique.